Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Taqawan
Audiolib - EAN : 9791035401245
Édition papier
EAN : 9791035401245
Paru le : 14 oct. 2020
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035401245
- Réf. éditeur : 8654715
- Collection : POLICIER / THRI
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 14 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:142 mm E:10 mm
- Poids : 68gr
-
Résumé :
« Ici, on a tous du sang indien et quand ce n’est pas dans les veines, c’est sur les
mains. »
Le 11 juin 1981, trois cents policiers de la sûreté du Québec débarquent sur la réserve de Restigouche pour s’emparer des filets des Indiens mig’maq. Émeutes, répression et crise d’ampleur : le pays découvre son angle mort.
Une adolescente en révolte disparaît, un agent de la faune démissionne, un vieil Indien sort du bois et une jeune enseignante française découvre l’immensité d’un territoire et toutes ses contradictions. Comme le saumon devenu taqawan remonte la rivière vers son origine, il faut aller à la source…
Histoire de luttes et de pêche, d’amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés, Taqawan se nourrit de légendes comme de réalités, du passé et du présent, celui notamment d’un peuple millénaire bafoué dans ses droits.
Taqawan est un fabuleux roman noir interprété avec brio par François-Éric
Gendron. - Biographie : François-Éric Gendron découvre le théâtre en 1989 dans la classe d’Emmanuel Ray et entre en 2000 à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Depuis, il ne cesse d’élargir sa palette artistique et s’essaie à tous les genres : clown, commedia, chant, monologue, cascade et maîtrise des armes. Il a fondé sa propre compagnie Naxos Théâtre et enchaîne les créations remarquées. Il travaille régulièrement dans le domaine de la voix pour l’enregistrement de fictions radiophoniques, publicité et doublage.