Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tant qu'il y aura cette école...
EAN : 9782332849328
Édition papier
EAN : 9782332849328
Paru le : 12 déc. 2014
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332849328
- Réf. éditeur : 608381
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 12 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Plusieurs décades après les " indépendances " et avec des diplômés dans tous les domaines, l'Afrique est toujours aussi pauvre et dépendante de l'extérieur. Alors que l'éducation est un facteur déterminant pour la prospérité collective, en Afrique, tel ne semble pas être le cas. Dès lors, dans quelle perspective situer l'éducation que reçoivent les Africains ? À quoi bon une éducation qui maintient dans la dépendance, qui ne permet pas de concevoir et de produire ? Quel doit être, in fine, le rôle et le but de l'éducation ? Au demeurant, " ce que l'on fait pour soi-même dépend de ce que l'on pense de soi-même. Ce que l'on pense de soi-même dépend de ce que l'on sait de soi-même. Et ce que l'on sait de soi-même dépend de ce que l'on nous a appris. " Qu'apprennent donc les Africains ?
- Biographie : Stephan Konda Mambou est originaire du Congo-Brazzaville. Le sort des Africains et la condition africaine étant le leitmotiv de son engagement, il a publié un premier essai intitulé Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens..., paru en mars 2014. Il est titulaire d'une maîtrise en conduite du changement et d'un diplôme de troisième cycle en management des ressources humaines.