Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tacoma Garage
Esse Que - EAN : 9782487746282
Édition papier
EAN : 9782487746282
Paru le : 9 avr. 2026
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487746282
- Réf. éditeur : 426776
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 9 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:190 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un soir, Corentin assiste à un concert de rock. Alors qu’il pensait voir des septuagénaires fatigués, il tombe sous le charme de ces papys rockeurs et de leur surprenante énergie.Sous l’effet de l’émotion et de quelques shots de tequila, il envoie un mail à leur manager américain pour filmer ce groupe – The Sonics – durant leur tournée européenne.
Trois jours plus tard, le manager lui répond : «OK ! ».Corentin se réjouit. Mais problème : il n’est pas réalisateur. Il n’a jamais fait de film, il n’a même pas de caméra ! Porté par ce coup de folie et par son courage, il décide envers et contre tout de prendre la route pour vivre quelque chose de plus grand que lui, quelque chose qui le dépasse. Entre ciné-concert, stand-up et road-movie sur scène, Corentin nous raconte cette histoire passionnante et touchante. Avec une bonne dose d’humour, de la musique live et une grande sensibilité, il nous emmène avec lui dans cette aventure intergénérationnelle. Une merveilleuse épopée qui nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. -
Biographie :
Corentin Skwara est un artiste belge né à La Louvière et basé à Bruxelles.
Animé du profond désir de raconter des histoires, il se forme aux métiers des arts de la scène à l’Institut des Arts de Diffusion, en Belgique. Il travaille avec Sylvie Debraekeleer, Jasmina Douieb, Olivier Coyette, Emmanuel Dekoninck, le Collectif Arbatache, Damien Dedobeleer et il rejoint en 2016 la compagnie Point Zéro pour la création et la tournée internationale de Gunfactory.
En 2018, il fait partie de l’équipe qui crée avec Jean-Michel D’Hoop le spectacle L’herbe de l’oubli au Théâtre de Poche, spectacle basé sur une démarche d’interviews en Ukraine et Biélorussie. Celui-ci obtiendra le Prix du Meilleur Spectacle 2018 aux Prix Maeterlinck du Théâtre.
150 représentations en deux ans - France, Suisse, Luxembourg, Italie, Allemagne - ainsi que différents festivals internationaux dont le Théâtre des Doms pour Avignon- OFF, le SPAF de Séoul, le Beijing Fringe du Théâtre National de Chine à Pékin, ...
Á l’écran, il joue dans différentes séries RTBF comme Unités 42, Á tort ou à raison, E- legal. Et plus récemment dans les films de Jeremy Puffet, Lenny à quatre épingles, dans Ma gueule de Gregory Carnoli - Magritte du meilleur court-métrage 2024, dans O.U.T.C.H de Mochélan et dans Bunker de Colin Javaux.
Musicien et dingue de cinéma, il réunit ses passions en jouant dans les clips de Romano Nervoso, du crew bruxellois Le 77. Il assiste Marco Laguna - chanteur du groupe La muerte - à la réalisation du long métrage Double plus ungood.
En 2021, il rassemble le fruit de cinq années de travail documentaire sur le groupe The Sonics et démarre une nouvelle aventure sur scène en créant la compagnie Mama Hazel et le spectacle Tacoma Garage. En 2025, après plusieurs voyages au Rwanda à l’invitation de Carole Karemera, il contribue à créer en Belgique le spectacle ‘L’empreinte’ avec la compagnie Point Zéro et le Ishyo Arts Centre de Kigali.









