Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TACHYCARDIE
EAN : 9782848410937
Paru le : 6 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848410937
- Editeur : Tanibis
- Date Parution : 6 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : 3.10 x 20.40 x 26.70 cm
- Poids : 986gr
-
Résumé :
Ninon vit avec ses parents dans un pavillon en région parisienne. Avec Eva, son amie de toujours, elles sont à l’âge où on fait le mur pour aller en soirée et où la réputation des filles se joue à action ou vérité. Sa grande sœur, Judith, a déjà quitté le nid familial. Le jour, elle supporte tant bien que mal son travail de vendeuse dans un magasin bio. Le soir, elle tente d’échapper à sa voisine dépressive et à ses angoisses en se défonçant avec son petit ami Charlie, rappeur de pacotille. Cora, la mère des deux sœurs, essaie, quant à elle, de rallumer la flamme avec Arthur, leur père, tandis que lui s’accroche aux souvenirs de sa jeunesse rock’n’roll.
Dans ce récit choral, l’autrice de Roxane vend ses culottes saisit à un tournant de leur vie une galerie de personnages en quête d’amour et de reconnaissance. Toujours au bord du précipice, qu’ils soient possédés par un ver solitaire ou hantés par une boobpic, trahis par des huîtres douteuses ou par un barbecue vengeur, leurs péripéties s’entremêlent et s’enchaînent avec frénésie.
Avec son noir et blanc tranché et son humour trash, Maybelline Skvortzoff nous tient en haleine et nous fait passer de l’hilarité au malaise, de la compassion à la sidération. D’actions grotesques en rebondissements tragiques, elle porte un regard à la fois cru et tendre sur ces personnages, aux prises avec leurs addictions et leurs désirs inavouables.

