Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tabula rasa.
Ovadia - EAN : 9782363926647
Édition papier
EAN : 9782363926647
Paru le : 31 oct. 2025
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363926647
- Réf. éditeur : 0770LEO
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 31 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 508
- Format : H:205 mm L:142 mm
- Poids : 296gr
- Résumé : Nous vivons une époque de la table rase. Censures, révisions des livres, intimidations, interdictions en tout genre, le monde des idées n’a jamais été aussi attaqué. Les intellectuels et les écrivains sont traqués s’ils ne se soumettent pas au conformisme ambiant. La déconstruction est une imposture idéologique, qui ressemble à une haine de soi plutôt qu’à un moment d’émancipation. Contre l’obscurantisme, ce livre cherche à démonter les manœuvres et les combines en remettant à l’honneur la littérature qu’elle soit de gauche ou de droite selon la tradition qui veut que la littérature est politique. Démontant les mécanismes de subjugation, et résumant l’esprit de l’époque, cet ouvrage tente un point sur le déclin de l’Occident tout en recherchant une issue possible.
- Biographie : Marc Alpozzo est philosophe et critique littéraire. Il a publié une douzaine de livres, dont Seuls. Éloge de la rencontre (Les Belles Lettres), La Part de l’ombre (Marie Delarbre) Lettre au père (Lamiroy) Galaxie Houellebecq (et autres étoiles) (Ovadia) et il est coauteur de plusieurs ouvrages collectifs, dont Repenser le rôle de l’intellectuel (Aube) et L’humain au centre du monde (Cerf).



