Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
System fail
Books On Demand - EAN : 9782322637430
Édition papier
EAN : 9782322637430
Paru le : 17 oct. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322637430
- Réf. éditeur : 421184
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 17 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 362gr
- Résumé : Un flic travaillant en équipe à la Crime de la PJ de Marseille, traque un sérial killer local qui tue des petites filles de 6 ans, depuis trop longtemps. Un jour, alors qu'il est trés près de l'arrêter, il est confronté au système judiciaire et aux influences politiques. Ce jour là, il va tout perdre, sa famille, son job, mais aussi son âme. Il va être mis sur la touche par sa hiérarchie et va franchir la ligne rouge de la légalité pour arrêter coûte que coûte le sérial killer, en s'associant dans sa traque avec une personne dont il est impossible de qualifier le job, sauf qu'elle est d'une efficacité redoutable. Un "Polar" rempli d'enquête et de sciences, de justice et de politique, trés rythmé, avec une fin inattendue.
- Biographie : Juriste de formation, spécialisée en médecine légale et anthropologie biologique, elle est auprès des victimes d'infractions pénales, du début à la fin. Elle répare les victimes, dans tous les sens du terme. Véritable "raconteuse" à l'humour noir et au sang froid, elle pose dans ce polar tout ce qu'il y a de plus troublant et dérangeant sur un plan psychologique et emporte le lecteur dans ce récit lourd d'une descente aux enfers d'un être humain confronté au pire. Son but, c'est que le lecteur puisse lui même se confronter à son propre jugement et à son libre arbitre dans pareille situation. On retrouve de nombreuses références à des "cas" qu'elle a eu à gérer pendant ses 23 ans de pratique professionnelle. Elle rend hommage, à sa manière, au travail titanesque des policiers français et des légistes dans les enquêtes, tout en dénonçant les nombreux problèmes du système judiciaire français et de la corruption au sein des politiques.