Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Symphonie concertante
Books On Demand - EAN : 9782322395156
Édition papier
EAN : 9782322395156
Paru le : 2 oct. 2021
14,99 €
14,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322395156
- Réf. éditeur : 189428
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 2 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:215 mm L:135 mm E:20 mm
- Poids : 448gr
- Résumé : L'intrigue se déroule de la fin des années 1960 au début des années 1980 et nous offre une authentique immersion dans l'univers d'un orchestre philharmonique. Mathilde, jeune altiste de 19 ans, s'apprête à faire son entrée dans la vie professionnelle. L'orchestre qu'elle rejoint se situe loin de sa province natale et de ses racines. Elle va découvrir la vie, rencontrer l'amour avec Christophe, jeune violoniste et compositeur talentueux, connaître des joies, des déceptions. Surtout, elle va inspirer cette Symphonie concertante pour violon et alto. Ce roman se veut la transcription littérale d'une oeuvre musicale. Ce serait dont une symphonie qui a une forme concertante pour deux solistes, en l'occurrence violon et alto, c'est-à-dire Christophe et Mathilde. Mais contrairement à un concerto, ici les solistes ne sont pas en opposition avec l'orchestre, lequel vaut pour le monde..., à moins qu'il ne s'agisse ici d'un troisième personnage.
- Biographie : Après l'obtention d'une première médaille en piano, Monique Hervieu se tourne vers le violon alto - le "hautbois des cordes" selon Berlioz - et intègre l'orchestre philarmonique de Beauvais. Sa passion pour la musique se double d'une passion pour l'écriture. S'inspirant de son expérience en orchestre, Symphonie concertante est son premier roman.