Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Survivre, c'est vaincre
Ecole De Guerre - EAN : 9782356730091
Édition papier
EAN : 9782356730091
Paru le : 15 oct. 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356730091
- Réf. éditeur : 6315687
- Collection : CHAMPS DE BATAI
- Editeur : Ecole De Guerre
- Date Parution : 15 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:203 mm L:133 mm E:9 mm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La guerre civile en Syrie est entrée dans sa septième année. Mal préparée à la guérilla qui multiplie les fronts à l’infini, et affaiblie par un adversaire qui semble se renouveler sans cesse, l’armée arabe syrienne se montre néanmoins résiliente. Pour autant, si l’implication des alliés iranien et russe s’avère cruciale dans l’avantage tactique pris par le régime, ce n’est pas elle qui fournit les combattants au sol, ou si peu…Qui donc fait la différence sur le terrain ?
En réalité, le contexte a favorisé le foisonnement de milices dans les deux camps. Côté gouvernemental, près de deux cent mille hommes se sont ainsi engagés dans des groupes paramilitaires en partie pris en main par le régime. Et c’est cette opération survie qui pourrait le sauver : « survivre, c’est vaincre » écrivait Raymond Aron. Dans l’immédiat du moins, car après le conflit comment se comporteront ces groupes et leurs chefs devenus pour certains de véritables seigneurs de guerre ?
-
Biographie :
Après deux ans dans la Marine nationale qui l’ont emmené notamment à Djibouti et au Qatar, le lieutenant-colonel de Penfentenyo sert depuis dix-sept ans en gendarmerie. Breveté de l’École de guerre, il a exercé en mobile puis en départementale, affectations ponctuées d’opérations extérieures en Côte-d’Ivoire et au Kosovo.