Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Surcouf, l'invincible
Du Rocher - EAN : 9782268067520
Édition papier
EAN : 9782268067520
Paru le : 7 mai 2009
20,20 €
19,15 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268067520
- Réf. éditeur : 2251225
- Collection : LE ROMAN DE
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 7 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:240 mm L:150 mm E:27 mm
- Poids : 418gr
- Résumé : Robert Surcouf (1773-1827), le «roi des corsaires» de Saint-Malo sous Napoléon Ier, fut l'un des plus audacieux marins de tous les temps. Devenu capitaine corsaire à vingt-deux ans, il eut une carrière aussi brève qu'exceptionnelle puisqu'en sept années de navigation, il réussit à capturer cinquante et un navires dont le Triton et le Kent, deux vaisseaux de la Compagnie anglaise des Indes orientales, ses deux plus grands exploits. Son courage, son aura et ses ruses incroyables contribuèrent à sa légende. Plus tard, il devint le plus riche armateur de Saint-Malo avant d'être fait baron d'Empire et de recevoir la Légion d'honneur. Surcouf l'invincible. Roi des corsaires dévoile de véritables témoignages et anecdotes sur ce destin hors du commun où la vérité historique dépasse largement la légende. Erick Surcouf est l'arrière-arrière-arrière-petit-neveu du corsaire. Très tôt passionné par les navires de commerce de cette époque et leurs fabuleuses cargaisons, il est reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grands spécialistes mondiaux en matière de fouilles archéologiques sous-marines privées, après la découverte d'une dizaine d'épaves aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en mer de Java. Il est l'auteur de La Mer en héritage (Arthaud, 1992), Sur la piste des trésors engloutis (Éditions du Plaisancier, 1998), et L'Or de la mer (avec Christian Bex, Le Cherche-Midi éditeur, 2001).
-
Biographie :
Erick Surcouf est l'arrière-arrière-arrière petit-neveu du fameux corsaire, dont il a hérité le goût pour la mer et l'aventure. Très tôt passionné par les navires de commerce de cette époque et leurs fabuleuses cargaisons, il est reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grands spécialistes mondiaux en matière de fouilles archéologiques sous-marines privées. Voilà plus d'une trentaine d'années qu'Erick Surcouf parcourt avec succès toutes les mers du globe à la recherche de navires engloutis et il a découvert une dizaine d'épaves aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en mer de Java.
Il est l'auteur de La mer en héritage (éditions Arthaud, 1992), Sur la piste des trésors engloutis (éditions du Plaisancier, 1998), L'or de la mer (avec Christian Bex, Le Cherche Midi éditeur, 2001), et Surcouf, l'invincible : roi des corsaires (éditions du Rocher, 2009).