Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur les traces d'Aliénor
EAN : 9782386484025
Édition papier
EAN : 9782386484025
Paru le : 18 nov. 2025
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386484025
- Date Parution : 18 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:148 mm L:210 mm E:28 mm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "— Ben… j’sais pu moi. Vous me faites marrer, comme si j’ me souv’nais de tout. — Allez, un petit effort. Vous vous concentrez. On ne vous demande pas non plus d’épiler un hérisson, juste d’utiliser votre cerveau. Pas longtemps, bien sûr, il n’est pas habitué, mais quelques minutes, ça suffira. — Comment qu’ vous causez vous ! Je percute bien, moi, hein. — Ce ne serait pas plutôt votre perceuse qui percute les coffres-forts ? À peine débarqué dans la ville de Poitiers, Thibault voit un cadavre lui tomber dans les bras, littéralement. À l’aube de la retraite, ce policier parisien est, malgré lui, réquisitionné par le commissaire et la juge. Sa coopération avec Éléonore, émoulue de l’école de police, ne sera pas sans heurts. Qui a voulu assassiner Louis Comté, cambrioleur à ses heures perdues ? Sa mort serait-elle en lien avec la Trinité d’Aliénor d’Aquitaine ? Cette enquête lui laissera-t-elle assez de temps pour retrouver ce fugitif, disparu, depuis vingt-cinq ans ?"
- Biographie : "Murielle Melin voit le jour en octobre 1964 dans les Deux-Sèvres. Inspirée par les romans d’Agatha Christie, Exbrayat, Arthur Conan Doyle, Frédéric Dard, le genre policier n’a plus de secret pour elle. Passionnée d’histoire, elle l’enseigne toute sa carrière de professeure des écoles, tout comme la littérature et la maîtrise de la langue française. Elle porte en elle les ingrédients incontournables à l’écriture de Sur les traces d’Aliénor, où la belle ville de Potiers offre un décor inégalable."