Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur le seuil noir - Andreï Roumiantsev
Alidades - EAN : 9782906266445
Édition papier
EAN : 9782906266445
Paru le : 1 janv. 2002
5,30 €
5,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782906266445
- Collection : PBR
- Editeur : Alidades
- Date Parution : 1 janv. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:210 mm L:125 mm E:4 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La suite « Sur le seuil noir », méditative et pudique, d’une écriture très tendue, est dédiée au fils aîné du poète, jeune journaliste assassiné par la mafia dans une banlieue de Moscou. A travers l’évocation du drame et le souvenir de l’enfant disparu, c’est aussi à une réflexion sur le destin de la Russie que se livre l’auteur. Extrait. On trouvera d’autres textes d’Andreï Roumiantsev dans notre recueil "Le bâton de cèdre".
Traduit du russe par Christian Mouze. Édition bilingue. - Biographie : Andreï Roumiantsev est né en 1938 sur les bords du Baïkal, dans une famille de pêcheurs. Il a fait ses études à l’Université d’Irkoutsk. Son intérêt pour la littérature ainsi que son attachement à sa région l’ont conduit à développer une écriture simple en apparence, marquée par le souci de la lisibilité, mais qui s’attache à restituer la profondeur des sentiments et des impressions face à une réalité qui est loin, elle, d’être simple. Directeur des éditions « Pismenia », Andreï Roumiantsev a publié une quinzaine de recueils à Moscou et en Sibérie, ainsi que des monographies consacrées à Alexandre Vampilov, Valentin Raspoutine, écrivains dont il fut très proche.