Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur le chemin du retour
EAN : 9782332585103
Édition papier
EAN : 9782332585103
Paru le : 3 avr. 2014
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332585103
- Réf. éditeur : 2156587
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 3 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:203 mm L:133 mm E:10 mm
- Poids : 186gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au temps des Hammadides, une mystérieuse civilisation berbère naquit et s'éteignit au Maghreb, dans des conditions dramatiques. Depuis, la ville sainte aux 99 imams " Naciria " attend toujours la réparation du destin. Après la mort de la princesse Kahina assassinée injustement par son propre époux, le sultan El'Mansour, la ville fut frappée par une malédiction qui la laissa en ruine. Des siècles après, Mehdi, le dernier descendant de cette dynastie, se retrouve pris en otage. Prisonnier entre deux époques, il est condamné à subir son sort. Pour échapper à cette sinistre malédiction qui hante sa famille, il doit accepter son héritage millénaire. Entre histoire et fiction, Zaalanir relate la rencontre de Mehdi avec le gardien du cimetière. Sur le chemin du retour est en bref, une remise en question de toute une vie passée : des sentiments, des croyances, des normes et des traditions...
- Biographie : Romancière, poétesse ayant enseigné dans plusieurs universités en France et en Algérie, Zaalanir a d'abord publié en tant que chercheuse. Écrivaine d'origine Algérienne, née à Staoueli, elle a obtenu un doctorat en sciences de la communication et est actuellement chercheuse à l'Université Paris 1 La Sorbonne Panthéon.











