Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Super-géniteurs. Enquête sur le don de sperme sauvage en France
EAN : 9782841868360
Paru le : 1 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841868360
- Réf. éditeur : 635781
- Collection : DOCUMENT
- Editeur : Michalon
- Date Parution : 1 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 187
- Format : H:201 mm L:132 mm E:16 mm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
Aujourd'hui, en France, dans l'illégalité la plus totale, des hommes offrent leur sperme à des couples homosexuels, hétérosexuels ou des femmes seules en mal d'enfant. Sur Internet, ils proposent de délivrer leur semence de manière " artisanale " – à l'aide d'une pipette de Doliprane – ou " naturelle ", via un rapport sexuel. Célibataires ou en couple, parfois pères de famille, ces super-géniteurs ont une descendance qui peut compter jusqu'à 50 enfants.
La plupart disent vouloir aider celles et ceux qui n'ont pas accès à la PMA, qui ne supportent plus les délais d'attente des banques de sperme françaises ou qui refusent de se plier à la règle de l'anonymat des donneurs. Mais d'autres présentent des motivations moins nobles et, parfois, plus pathologiques... Tous secouent les normes sociales et les règles éthiques liées à la notion de filiation.
Avec cette enquête inédite, étayée de témoignages de donneurs et de familles, ainsi que de nombreux experts, Sarah Dumont met en lumière un aspect méconnu des débats d'actualité sur l'anonymat du don et l'ouverture de la PMA pour tous, et pose, en filigrane, la question suivante : avoir un enfant est-il un droit ?