Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Suite indienne
Garamond - EAN : 9782951459427
Édition papier
EAN : 9782951459427
Paru le : 22 déc. 2001
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782951459427
- Collection : POESIE
- Editeur : Garamond
- Date Parution : 22 déc. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Poids : 110gr
- Résumé : Dans ce livre de poèmes d'Annick Le Scoëzec Masson, alternent la peinture onirique d'une Inde intemporelle (cristallisée dans les scènes des miniatures mogholes) et le récit d'un voyage à travers le Nord du pays à la fin des années 80. Dans cette évocation, le quotidien et ses bouillonnements ne masquent jamais l'au-delà des apparences. Comme dans le rêve, les frontières sont poreuses et l'instant dans sa pureté semble toujours prêt à s'entrouvrir sur un temps aussi vivant que le présent, où des ombres se meuvent dans la lumière somnambule d'une après-midi, en arrière-plan d'un grouillement de rue, sur le pavement flétri d'une ville morte. Sur les estampes, les figures s'animent parfois et des voix intimes s'élèvent pour dire les passions encloses et les fièvres, les douleurs enfouies d'autres moments jamais perdus.
- Biographie : Agrégée de langue et littérature espagnoles, docteur en littérature générale et comparée, Annick le Scoëzec Masson est aussi l'auteur de deux romans (Mélancolie au Sud, L'Harmattan, 2004, Esplanade Avenue, L'harmattan, 2010) et d'un livre de critique littéraire, Ramón del Valle-Inclán et la sensibilité fin de siècle, L'Harmattan, 2000.