Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Structure de l'espace public européen
Le Lys Bleu - EAN : 9791042219192
Édition papier
EAN : 9791042219192
Paru le : 28 févr. 2024
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042219192
- Réf. éditeur : 2461889
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 28 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 325gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans sa ligne directrice, Structure de l'espace public européen met en évidence une typologie argumentative des discours visant à organiser l'espace public cosmopolitique européen. Jean-Christophe Busnel propose dans ce livre un modèle pour la création d'une intercompréhension commune dans un contexte mondialisé. En utilisant une approche basée sur la philosophie de la communication, il examine les principes régulateurs de la vérité. Il y associe la philosophie de la connaissance et la philosophie politique européenne pour mettre en lumière la structuration de l'espace public selon les modes argumentatifs des discours. Elle ouvre la possibilité d'une déclinaison en théorie littéraire et économique pour le renforcement de la démocratie.
- Biographie : À travers ses recherches, Raymonde Antès explore les nuances des discours dans un monde de plus en plus globalisé, mettant en valeur l'importance de la diversité langagière dans la communication. Cette réflexion se reflète dans sa propre écriture, où elle s'efforce de capturer la richesse des perspectives culturelles et linguistiques.