Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Structuration de la recherche en éducation
EAN : 9791032005941
Paru le : 19 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032005941
- Collection : APPRENDRE ENSEI
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Hommage à Jacques Ginestié, cet ouvrage explore les grands enjeux de l’éducation et témoigne de l’engagement des acteurs au croisement de la recherche et du terrain.
Jacques Ginestié a profondément influencé la structuration de la formation des enseignants et le développement de la recherche en éducation, en France et à l’étranger. Cet ouvrage collectif, issu du colloque international tenu en 2023 à l’Inspé d’Aix-Marseille, lui rend hommage en rassemblant des contributions de chercheurs issus de divers laboratoires. Organisé autour de trois axes majeurs qui ont orienté son œuvre – l’éducation technologique, l’efficacité des processus d’enseignement-apprentissage, et la structuration de la recherche en éducation –, il propose une analyse approfondie de ces champs à travers quinze études menées aux différents niveaux du système éducatif, de la maternelle à l’université. Les contributions, qui portent sur des disciplines variées telles que la technologie, les sciences, le design, les lettres et l’éducation physique et sportive, sont la preuve d’une dynamique toujours à l’œuvre et témoignent de la diversité des terrains et des méthodologies mobilisées, alimentant ainsi la réflexion actuelle autour des recherches en éducation à partir des différentes questions auxquelles Jacques Ginestié s’est intéressé. En croisant différentes approches, cet ouvrage met en lumière la vision ambitieuse dont il était le fervent défenseur : articuler la formation des enseignants et la recherche en éducation afin d’améliorer l’école, l’illustration même de l’engagement d’un homme de convictions au service d’une éducation pour tous.





