Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
STROCKES - SUIVI DE TENTATIVE D'EVASION
EAN : 9782493307187
Paru le : 9 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493307187
- Réf. éditeur : 400988
- Collection : QUARTETT THEATR
- Date Parution : 9 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Poids : 0gr
-
Résumé :
"Strockes" retrace l'histoire tragique d'un jeune Guinéen, abattu par la police new-yorkaise en 1999, dans une pièce qui entremêle chronique sociale, poésie urbaine et dénonciation du racisme institutionnel américain. Le texte navigue entre la voix du jeune homme poursuivant le rêve américain, les réactions politiques du maire Giuliani, et la douleur de la mère venue récupérer le corps de son fils. Ce texte est suivi de "Tentative d'évasion" qui transpose cette violence dans l'univers de l'enfermement psychiatrique, pour raconter l'histoire d'un jeune homme de seize ans placé en centre de désintoxication, oscillant entre révolte, acceptation et reconstruction identitaire.
-
Biographie :
Amin Erfani, universitaire et créateur, occupe le poste de professeur assistant de français au Lehman College (CUNY) depuis 2013, après un doctorat à Emory University. Spécialisé dans le théâtre d'avant-garde, la théorie critique et la psychanalyse, son parcours apporte une rigueur intellectuelle à ses travaux. Traducteur de Valère Novarina et Bernard-Marie Koltès, Amin Erfani publie "Juste le bruit des vagues" chez Quartett éditions, préfacé par Valère Novarina. Son double engagement dans l'écriture et la traduction témoigne d'une maîtrise des codes dramaturgiques contemporains, oscillant entre héritage et subversion, et d'une réflexion sur les enjeux de la transposition linguistique dans le théâtre.