Steve Jobs, figure mythique

Belles Lettres - EAN : 9782251385686
David Brunat,Antoine Dubuquoy
Édition papier

EAN : 9782251385686

Paru le : 21 oct. 2014

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782251385686
  • Collection : VERITE DES MYTH
  • Editeur : Belles Lettres
  • Date Parution : 21 oct. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 174
  • Format : H:216 mm L:152 mm
  • Poids : 501gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    En bref: La figure de Steve Jobs (1955-2011) et l'histoire d'Apple à la lumière des grands mythes modernes et antiques et à l'aune de la mythologie populaire américaine. Ce livre est le premier ouvrage français sur Steve Jobs.

    Explorer le mythe Steve Jobs, comprendre et décrypter comment un gamin génial de la Silicon Valley devient en quelques années un modèle, une source d'inspiration pour les entrepreneurs du monde entier, tel est l'angle d’approche de cette première biographie française du mythe contemporain.
    Les biographies se multiplient, le sujet a été traité au cinéma, on parle même d’un opéra. Steve Jobs s’est employé tout au long de sa vie à mettre en scène sa marque et à forger sa propre légende avec une réussite insolente. Il a su innover, renaître après avoir connu l’échec, devenir l’objet d’une fascination presque religieuse, modeler l’univers des nouvelles technologies et créer une communauté planétaire d’utilisateurs et de fans. D’où provient cette énergie, cette vision, cette capacité à anticiper les envies des millions de consommateurs qui sont devenus adeptes de la marque à la pomme ?

    Les auteurs ont mobilisé autant les mythes anciens que les mythologies américaines. Ils se sont plongés au cœur de l’histoire d’une marque porteuse de symboles forts et incarnée comme rarement par son fondateur. Steve Jobs est mort il y a trois ans, en octobre 2011, son aura est intacte. Apple poursuit son développement dans le respect de la dynamique insufflée par son créateur, son ombre tutélaire. Qui sont ses héritiers ? Qui sont les entrepreneurs visionnaires d’aujourd’hui, mus par la même faim de conquête et la même « folie » innovatrice ? Très accessible, Steve Jobs, figure mythique apporte des réponses, ouvre des pistes. Une approche originale qui crée des ponts inédits entre la pop culture du XXIe siècle et les mythologies antiques.


    David Brunat, philosophe de formation, dirige la société de conseil en communication OR & H Conseil. Passionné par les grands mythes modernes, il a publié aux Belles Lettres Titanic, mythe moderne et parabole pour notre temps (2013) et Giovanni Falcone, un seigneur de Sicile (2014).

    Antoine Dubuquoy est un expert en communication digitale et réseaux sociaux. Auteur et blogueur, ce passionné de nouvelles technologies a publié, en collaboration, Les Miscellanées d’Internet (2012) et Twittus Politicus, décryptage d’un média explosif (2013).

  • Biographie :

    Antoine Dubuquoy est un expert en communication digitale et réseaux sociaux. Auteur et blogueur, ce passionné de nouvelles technologies a publié, en collaboration, Les Miscellanées d'Internet (2012) et Twittus Politicus, décryptage d’un média explosif (2013).

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.