Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sporus
EAN : 9782487284487
Édition papier
EAN : 9782487284487
Paru le : 30 sept. 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 sept. 2025
- EAN13 : 9782487284487
- Date Parution : 30 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 315
- Format : H:145 mm L:222 mm E:24 mm
- Poids : 540gr
- Résumé : Rome, 60 après J.-C. Un nom effacé. Une silhouette dans l’ombre. Et pourtant… Dans les ombres dorées de l'Empire, un enfant est arraché à son identité pour devenir le reflet troublant d'une impératrice assassinée. Sporus, choisi pour sa ressemblance saisissante avec Poppée, est façonné par les désirs capricieux d'un empereur sombrant dans la folie. Castré, paré de soieries et aimé — il devient muse, épouse, ainsi que le spectre d’une femme meurtrie. À travers ses yeux, nous plongeons dans un monde au bord du gouffre ; dans les fastes empoisonnés de la cour de Néron ; dans les murmures des complots, jusqu’à l'incendie de Rome, illuminant la nuit d'une lueur apocalyptique ; et les persécutions sanglantes, où le cri des innocents se mêle au fracas des armes. Sporus n'est pas seulement un témoin, il est le miroir déformé d'un pouvoir dévorant, la voix oubliée d'une époque en ruine. Son histoire, longtemps tue, résonne comme un chant fragile et brûlant, entre douleur et beauté. Victime et survivant, son destin nous hante bien après la dernière page, éclairant d'un jour nouveau les derniers feux d'un empire en déclin. Plongez dans cette biographie romancée et poignante pour découvrir la tragédie d'un être dont l'âme a été sacrifiée sur l'autel de la décadence et du pouvoir..
- Biographie : Éric Mangin est un écrivain passionné par l’histoire de la Rome antique, et plus particulièrement par les figures et les enjeux du Haut Empire. Installé dans la région de la Loire, il partage son temps entre l’écriture, la recherche historique et les conférences. On lui doit notamment Caligula, Confessions d’un tyran et Agrippine, mère de Rome : ou l’avènement de Néron, deux récits où rigueur historique et art du récit se conjuguent. À travers ses ouvrages, Éric Mangin s’attache à rendre accessibles les grandes heures de Rome, avec le souci constant de transmettre sans jamais simplifier à l’excès.