Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Souvenirs immortels…
EAN : 9782386482595
Édition papier
EAN : 9782386482595
Paru le : 5 mars 2025
17,40 €
16,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386482595
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 36
- Format : H:148 mm L:210 mm E:3 mm
- Poids : 62gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il s’agit d’un recueil de pensées couchées sur le papier, au gré d’une écriture spontanée retouchée à l’aide de l’IA, une tentative d’exprimer par les motos et l’image, ce que la parole se refuse de dire. Je ne suis pas un écrivain, ni un poète, mais un lanceur de mots, sans prétention aucune, si ce n’est celle de vouloir exister à travers mes mots…
- Biographie : "Souvenirs de Lorraine Une enfance dans la vallée de l'Orne Je suis né en 1966, en Lorraine, une région qui, à l'époque, vivait encore au rythme des usines et des hauts fourneaux. Mon enfance s'est déroulée dans la vallée de l'Orne, où le bruit des machines et le mouvement incessant des ouvriers faisaient partie du quotidien. C'était une période où les parents travaillaient dur pour subvenir aux besoins de leurs familles, espérant offrir à leurs enfants une vie meilleure. L'héritage des ouvriers Comme beaucoup d'enfants d'ouvriers, j'ai grandi en observant le sacrifice de mon père, qui a consacré sa jeunesse et sa vie à assurer notre avenir. Malheureusement, comme tant d'autres, je n'ai jamais eu l'occasion de le remercier. Sa disparition prématurée a laissé un vide immense, engloutissant mes rêves d'enfance et les prémices de mon innocence. Les flots d'une rivière sans retour Ces événements marquants de mon enfance, vécus il y a près de 50 ans, ont profondément façonné la personne que je suis devenue. Ce sont les flots d'une rivière sans retour qui ont emporté mes rêves, mais qui ont aussi forgé ma détermination et ma résilience. Un hommage à mon père À mon père, à qui je dois d'être ce que je suis aujourd'hui, je veux adresser ce message. Que ce souvenir reste gravé dans ma mémoire, avec toutes mes excuses d'enfant pour ne pas avoir pu exprimer ma gratitude de son vivant. Mon existence est un témoignage de son sacrifice et de son amour inconditionnel. Mais aussi un hommage à mon épouse Sans qui je ne serai plus, et qui a su me soutenir dans mes périodes les plus sombres."