Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Souvenirs d'un vilain petit canard
EAN : 9782414527724
Édition papier
EAN : 9782414527724
Paru le : 21 juin 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414527724
- Réf. éditeur : 1979772
- Date Parution : 21 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:203 mm L:133 mm E:10 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À la source du ru, tu prends naissance, le ruisseau est l'enfance, la rivière l'adolescence. Adulte, tu atteins le fleuve, puis la pleine mer. Là, tu tiens la barre comme tu peux, mais ce sont les vagues et les courants qui te charrient et qui décident. Métaphore de la vie, mais t'as fort à faire pour la mener où tu voudrais. Avec l'âge, tu échoues sur le rivage, fin du voyage. Parfois dans le pot au noir, parfois dans la tempête, gare aux vagues scélérates. Beaufort à douze, les vents hurlent, les lames frappent, les haubans sifflent, les drisses giflent, les voiles claquent, la coque tremble, les rouleaux déferlent, les cumulus défilent, les embruns fouettent, le pont glisse, la bôme cogne, le harnais casse, la mer emporte, les mouettes guettent, et les poissons se marrent. Et moi qui rêvais d'une mer que mon étrave fendrait calmement et me ferait une bise tranquille.
- Biographie : Après avoir vécu les sixties à Londres et avant d'être professeur de français phonéticien à l'étranger, Éric De Groote a exercé beaucoup de métiers différents, parmi lesquels disquaire, restaurateur, philatéliste, correcteur et... pompiste de nuit. Son premier roman, Sang plomb, est le cocktail d'une histoire d'amour hésitante et d'un événement pour le moins insolite, le tout " shaké " avec humour festif, une langue ciselée et un zeste de poésie.

