Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sous ses doigts, la liberté
Onde - EAN : 9782371586161
Édition papier
EAN : 9782371586161
Paru le : 1 juil. 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371586161
- Réf. éditeur : 4008524
- Editeur : Onde
- Date Parution : 1 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 198gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 2080, après l'échec retentissant des partis politiques, l'Intelligence Artificielle a pris le pouvoir, se camouflant sous le nom de « John Turing ». Dans ce monde régi par des algorithmes, Fabrice, découvre un piano chez sa défunte grand-mère. Il réussit à convaincre ses parents de le ramener dans la nouvelle pièce construite par son père à l'abri des oreilles indiscrètes. Alors que l'apprentissage de l'art est prohibé, il apprend seul, à jouer et explorer la musique grâce aux nombreuses méthodes et partitions cachées par sa grand-mère dans le bas du piano. À travers des rencontres et échanges clandestins, il collectionne des disques vinyles pour s'éveiller à une culture oubliée. Mais, cette quête artistique, partagée en secret avec ses parents, le met en péril face à un système qui censure toute forme de création personnelle...
- Biographie : Thierry Jaillant : pianiste professionnel pendant 18 ans, joueur de synthétiseur, compositeur (Ushuaïa, Thalassa, Hennessy, etc.) et musicien de studio. Il a enregistré deux albums de piano solo pour Artémis Records. Son disque Le Grand Voyage fut primé en Angleterre. En 1998, il fut finaliste du concours international de piano de Paris, mais cette même année, il développa une maladie neuromusculaire de type Charcot M.T. Ce mal l'obligea à abandonner le piano en 2003, année où il fut contraint d'utiliser un fauteuil roulant. Depuis, il s'est réinventé en tant qu'artiste peintre reconnu, guitariste et auteur de cinq publications. Sous ses doigts la liberté est son sixième ouvrage.