Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sous le sol de coton noir
EAN : 9782268106601
Paru le : 12 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268106601
- Réf. éditeur : 1936102
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 12 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:190 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Après une mission auSoudan du Sud qui tourne mal, le narrateur, ex-salarié d'une ONG humanitaire,se terre en Normandie, traumatisé. Jusqu'au jour où il retrouve le téléphoned'Arthur, un photographe qui l'avait accompagné à Malakal, tué dans descirconstances mystérieuses. Il se replonge alors dans ce passé trouble qu'ilvoulait oublier... lorsqu'il était au coeur des bombardements, dans une base desNations Unies, près d'un camp de population shilluk. Trente mille personnes yvivaient dans la peur, la misère, mourant de faim, quand elles n'étaient pas massacréespar les troupes gouvernementales du SPLA (Sudan People's Liberation Army),occupées à extraire le pétrole de ce sol de coton noir.
Dans ce contexte brûlantde nettoyage ethnique, de tensions et de manipulations politiques, le narrateurparviendra-t-il à connaître la vérité sur la mort d'Arthur ?
Engagé dans desorganisations non gouvernementales comme Médecins Sans Frontières, Paul Dukeeffectue, depuis une quinzaine d'années, des missions dans le monde entierauprès des populations les plus vulnérables (Afghanistan, Irak, Mali, Soudan duSud, RDC...). Sous le sol de coton noir est son premier roman.
- Biographie : Paul Duke travaille dans l'aide humanitaire depuis une quinzaine d'années, il s'est rendu plusieurs fois en République démocratique du Congo et sur la frontière avec le Rwanda en particulier. Pour diverses ONG, il a couvert les grandes crises politiques qui affectent la région, les épidémies récurrentes de choléra ou d'Ebola, et les tensions intercommunautaires faisant renaître le spectre du génocide. Il a publié son premier roman, Sous le sol de coton noir, aux éditions du Rocher, en 2022.