Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sourire de merveille
EAN : 9789956632930
Édition papier
EAN : 9789956632930
Paru le : 13 juin 2025
15,09 €
14,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789956632930
- Collection : AKL
- Date Parution : 13 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le roman, « Sourire de merveille » est une aventure, le reflet d’une vie de combat. L’auteure, grâce à une écriture subtile parle de la bataille d’une mère pour la défense des droits élémentaires de sa fille autiste et pour son droit d’aspirer au bonheur. Elle aborde des thématiques telles que l’exclusion sociale, l’amour et la résilience dans une société traditionnelle africaine.
- Biographie : Roberta MEGOUYA MPENTSIO voit le jour le 17 avril 1984 dans l’arrondissement de Doumé, département du Haut-Nyong, Région de l’Est-Cameroun. Elle fait ses études primaires, sanctionnées par l’obtention de son CEPE, à l’école primaire de la garde présidentielle d’Obili à Yaoundé. Ses études secondaires se feront dans plusieurs villes du Cameroun et seront couronnées par l’obtention de son Baccalauréat A4 au Lycée Bilingue d’Abong-Mbang. Diplômée de la 47ème promotion de l’École Normale Supérieure de Yaoundé en Histoire, Roberta voue une passion pour la lecture et l’écriture. Aujourd’hui, enseignante d’histoire-géographie et surveillante générale au Lycée Bilingue de Dimako, elle commence son premier projet intitulé « Sourire de merveille » qui retrace le parcours difficile d’une mère et l’amour inconditionnel de cette dernière pour son enfant autiste. Ce roman présente entre autres le regard multiforme de la société africaine traditionnelle sur ces enfants à besoins spéciaux.