Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Souffle auroral
L'Harmattan - EAN : 9782336559537
Édition papier
EAN : 9782336559537
Paru le : 2 oct. 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336559537
- Collection : AFRIQUE POESIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
Au carrefour des émotions et des mots, Souffle auroral déploie une pensée mise en vers où l’intime épouse l’universel. Porté par un lyrisme tantôt solennel, tantôt tendre, l’auteur interroge l’humanité, célèbre l’amour filial, dénonce les fractures sociales et exalte les racines africaines. Un recueil où chaque strophe respire l’urgence de vivre, de comprendre et de transmettre.
À lire comme un voyage initiatique, Souffle auroral appelle à saisir la beauté éphémère, à questionner les certitudes, à ressentir, et à redécouvrir le pouvoir des mots — ces « armes redoutables pour vaincre le temps », pour ainsi retrouver, dans le chaos du monde, l’étincelle d’un espoir partagé. - Biographie : Juriste de formation mais poète dans l’âme, passionné d’art oratoire et amoureux de la langue, de la musique des mots et tout aussi épris de leur silence, Diarrassouba Cheick Mohamed Dagou signe avec Souffle auroral son premier recueil, une rencontre audacieuse avec les mordus de poésie. Ceux-là qui croient que la poésie peut être à la fois miroir, arme et prière.