Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Songe à la douceur
Sarbacane - EAN : 9782848659084
Édition papier
EAN : 9782848659084
Paru le : 24 août 2016
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848659084
- Réf. éditeur : SA0638
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 24 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:214 mm L:135 mm E:22 mm
- Poids : 308gr
- Résumé : Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il... aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il la lui faut absolument. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? Songe à la douceur , c'est l'histoire de ces deux histoires d'un amour absolu et déphasé ¿ l'un adolescent, l'autre jeune adulte ¿ et de ce que dix ans à ce moment-là d'une vie peuvent changer. Une double histoire d'amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaikovsky ¿ et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.
- Biographie : Née en France, Clémentine Beauvais vit en Grande-Bretagne où elle est enseignante en sciences de l'éducation à l'université de York. Elle est l'autrice d'une vingtaine de livres traduits dans une dizaine de langues, dont chez Sarbacane Les Petites reines, succès retentissant, adapté au théâtre, élu Meilleur Roman par le magazine Lire, lauréat du Prix Sorcières et du Prix Libr'à'nous... Un succès confirmé avec Songe à la douceur, puis Brexit Romance, Âge tendre et en 2022, Les Facétieuses. En 2025, elle initie les jeunes lecteurs à l'enquête littéraire via sa série novatrice : Pierre Bayard détextive privé.