Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sometimes, We Are Eternal
EAN : 9782956905608
Édition papier
EAN : 9782956905608
Paru le : 1 nov. 2019
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956905608
- Réf. éditeur : 2956905608
- Date Parution : 1 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:186 mm L:123 mm
- Poids : 383gr
-
Résumé :
Parfois, nous sommes éternels est une introduction innovante à la pensée de Badiou et un apercu inédit du contenu de L'Immanence des vérités, le troisième volume de L'être et l'événement. Les êtres humains peuvent vivre comme des immortels ; ils peuvent devenir éternels – parfois. La philosophie nous aide à comprendre ce que nous traversons, à la lumière des vérités. Dans cette collection d'essais et d'entretiens, Alain Badiou, en conversation avec ses disciples et ses lecteurs, explique sa trajectoire intellectuelle, les complexités et les problèmes qui l'ont amené à écrire la trilogie L'être et l'événement tout en émettant des autocritiques inédites. Il y aborde toute une variété de thèmes : sa récente reformulation du concept de l'absolu, l'universalité de l'amour, Toussaint Louverture, le marxisme, la nécessité de la révolution et la pluralité des logiques. Ce livre inclut en supplément une introduction par Nick Nesbitt, un article de Kenneth Reinhard « La philosophie fondamentale d'Alain Badiou » et la postface de Jana Ndiaye Berankova sur L'Immanence des vérités dans laquelle elle interroge les attributs de l'absolu et le dialogue entre Badiou et Spinoza.
Ce livre est reliée, avec couverture cartonnée, toilée avec un tissu argenté. La couverture est estampée, avec une impression en couleur, et l'intérieur inclut des illustrations sur papier translucide.
