Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Solo d'Ava suivi de L'une de l'autre et de Boîtes et Solitude
EAN : 9782742760619
Paru le : 5 avr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742760619
- Réf. éditeur : 044923
- Collection : ACTES SUD-PAPIE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 avr. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:205 mm L:151 mm E:7 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
«Solo d'Ava.» En sept mouvements impressionnistes, le deuil d'une jeune femme gourmande après la longue maladie et le décès de son amoureux.
«L'une de l'autre.» À l'heure de l'héritage, deux soeurs se retrouvent, se confrontent et questionnent leurs places d'aînée et de cadette, entre tendresse solidaire et brusques vacheries.
«Boîtes et Solitude.» une femme vient d'être quittée. Dans sa "boîte creuse", elle résonne de voix multiples, harcelantes compagnies. Même son amant ressurgit, à force de lancinantes et vaines questions sur la cause de son brutal départ.
Une plongée délicate mais incisive en intimité féminine, le temps de trois pièces courtes au style simple, pur et musical.
«Née en 1971, Nadia Xerri-L. a une formation littéraire et théâtrale. Elle écrit et met en scène ses propres textes, notamment au Théâtre Paris-Villette. A Corbeil-Essonnes, elle a aussi conçu en 2004 »Virginia vers le phare«, un spectacle à partir de plusieurs textes de Virginia Woolf, et mis en espace en 2005 »Tokyo infra ordinaire« de Jacques Roubaud.» -
Biographie :
Après une formation littéraire et théâtrale, Nadia Xerri-L., née en 1971, écrit et met en scène ses propres textes, notamment au Théâtre Paris-Villette. A Corbeil-Essonnes, elle crée en 2004 Virginia vers le phare, spectacle conçu à partir de textes de Virginia Woolf et met en espace Tokyo Infra ordinaire de Jacques Roubaud en 2005.
En 2006, Actes Sud-Papiers édite sa première pièce, un tryptique constitué de trois courtes pièces : Solo d’Ava / L’une de l’autre / Boîtes et Solitude. Les trois pièces ont été créées dans une mise en scène de l’auteur, Solo d’Ava au théâtre Paris-Villetteen octobre 2004 puis en tournée, notamment en Essonne ;L’une de l’autre en mars 2006 et Boîtes et Solitudeen novembre 2007 à Morsang-sur-Orge – deux pièces reprises ensemble sous le titre 3 Elles en février 2008 à l’Atelier du Plateau à Paris. Nadia Xerri-L. anime par ailleurs des ateliers d’écriture pour différentes institutions et a collaboré en tant que dramaturge et assistante à la mise en scène à des créations de danse contemporaine (avec Joëlle Bouvier) et d’opéras.
En 2008, elle publie chez Actes Sud-Papiers, Couteau de nuit, et simultanément un monologue lui faisant écho, Julie telle que, chez Actes Sud Jeunesse dans la collection “D’une seule voix”.Couteau de nuit a été créée dans une mise en scène de l’auteur à la Comédie de Reims en octobre 2008 avant de partir en tournée jusqu’au printemps 2009, notamment au Théâtre des Abbesses à Paris (nov. 2008).
En 2011, elle publie, toujours chez Actes Sud-Papiers, L'Instinct de l'instant.