Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sollers, le musicien de la vie
Nouvelle Marge - EAN : 9782491657109
Édition papier
EAN : 9782491657109
Paru le : 22 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491657109
- Editeur : Nouvelle Marge
- Date Parution : 22 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
Avec Sollers, le musicien de la vie, Yannick Gomez révèle comment la musique est pour Philippe Sollers le moteur profond de son éthique, comment la quête croisée, littérature / musique de cet autoproclamé Vénitien baroque ordonnance son œuvre, encadre sa vie, par la sublimation de tous les sens ! Sollers rhapsode, Sollers chantre de sa propre légende, au-dessus de laquelle il se dresse comme un prophète, suscitant toutes les réactions, Sollers qui pourrait inscrire sur l’enseigne de son entreprise : « musique, la fleur des mots ».
C’est la première fois qu’une étude aussi approfondie sous l’angle de la musique est réalisée sur l’œuvre protéiforme de Philippe Sollers. Yannick Gomez a relevé le défi. Il en ressort un portrait intime de cet écrivain paradoxal. Pour l’auteur, Sollers est musicien de son corps, de sa langue. Il est donc un musicien de la vie. Redécouvrons l’œuvre et laissons Philippe Sollers retourner en la compagnie tutélaire de sa chère Trinité : Mozart, Haydn, Bach. Requiescat in pace.
Alain Joly
- Biographie : Pianiste, compositeur et essayiste, Yannick Gomez est titulaire d’un doctorat en interprétation (piano) de l’Université de Montréal. Il est l’auteur de l’essai D’un musicien l’autre, de Céline à Beethoven (La Nouvelle Librairie, 2023). Il a contribué à l’ouvrage collectif 90 ans de Voyage, Céline et nous, coordonné par Émeric Cian-Grangé (La Nouvelle Librairie, 2022).