Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOLARIS : SCIENCE-FICTION ET FANTASTIQUE NZ 198
EAN : 9782924625064
Paru le : 20 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782924625064
- Réf. éditeur : 641004
- Collection : SCIENCE FICTION
- Editeur : Alire
- Date Parution : 20 oct. 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 301gr
-
Résumé :
Fondée en 1974, Solaris est la plus ancienne revue professionnelle de science-fiction et de fantastique en français dans le monde. C'est le support rêvé pour ceux qui veulent lire de la nouvelle en français. La revue est nord-américaine, certes, mais elle publie aussi des auteurs français et des textes de Canadiens anglais traduits. Au fil du temps, Solaris a su gagner des lecteurs de partout à travers le monde.
L'artiste Émilie Léger illustre bien l'ambiance générale de ce numéro où les femmes étranges pullulent, accumulant les victimes... y compris le lecteur!
La première victime est une rock star qui tombe sous le charme de la mystérieuse Bella dans " K**l Me, I'm Famous " du parisien Éric Holstein. Ensuite, c'est au tour d'un scientifique sur le point de faire une découverte cruciale d'avoir le cœur brisé dans " Le Choix des âmes " de Daniel Birnbaum. Quant à lui, un sportif à la forte libido est hanté par une inconnue aperçue sur le campus universitaire dans " Elle " de Jérémie Bourdages-Duclot. " Prestance " de Samuel Lapierre nous présente la quatrième et dernière victime : l'acquéreur d'un mannequin muni d'une intelligence artificielle haut de gamme qui lui coûtera plus, beaucoup plus que le montant versé pour l'acheter.
Notre Futurible maison, Mario Tessier, expose aux lecteurs ses découvertes insolites en deux temps : la théorie dans l'essai " Les Plus Vieux Organismes vivants ", et la mise en application dans la fiction " Tempus fugit ". L'article " Lâcheté, paresse et ironie : comment la SF a perdu le futur – première partie " de l'essayiste anglais Jonathan McCalmont donne à réfléchir sur ce qu'est devenue la science-fiction moderne... et pourquoi.
Pour terminer le numéro, les critiques littéraires, dont le volet " Littéranautes ", qui donnent une bonne idée de la production québécoise récente.