Sociétés : destin et pensées contemporaines

Dhart - EAN : 9782981197085
DRAME HAROUNA
Édition papier

EAN : 9782981197085

Paru le : 1 févr. 2012

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782981197085
  • Réf. éditeur : DHART005
  • Editeur : Dhart
  • Date Parution : 1 févr. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 280
  • Format : H:165 mm L:101 mm
  • Poids : 236gr
  • Résumé : Il existe un destin pour tous les peuples, et les peuples sont et font leur destin. Les pires d’entre eux sont ceux qui perdurent dans la régression, voire dans l’involution en subjuguant continuellement leurs concitoyens et en endeuillant leur environnement social. Les siècles changent, mais les acteurs que sont les êtres humains n’arrivent pas à faire la vraie mue : celle de se souvenir du passé, d’en tirer les leçons en vue de la prise de conscience de leur destin commun dans le respect de la vie et le bien être général.
    Ces pensées expriment des états d’âme selon des circonstances de la vie, des événements sociopolitiques divers qui émaillent profondément et différemment nos sociétés jusqu’en ce XXIe siècle ! Elles sont le fruit de longues années d’observation, de méditation et d’expériences personnelles. Ce sont les échos de ma crainte, mon indignation et désarroi, mais dans la foi, l’espérance et la confiance en l’intelligence rationnelle de l’espèce dite la plus évoluée, que l’appel et les cris stridents au ressaisissement et au mea culpa individuel et général soient entendus en vue de bâtir des sociétés de paix, d’égalité, de justice, de développement et de progrès continus pour les générations présentes et futures.
  • Biographie : Natif de la Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest), chercheur chimiste indépendant dans le domaine des sciences des matériaux, de l’innovation et du transfert de la technologie, et artiste au Canada.
    Études primaires (École primaire publique Dioulakro I, et secondaires (Collège d’enseignement général (CEG) et Lycée Moderne, Agboville). Études universitaires (Licence et maîtrise en Chimie, Université d'Abidjan) en Côte d’Ivoire (1991). Détenteur d’une maîtrise en Génie chimique de l’Université Laval (Ste-Foy, Québec, Canada, 1994) et d’un Doctorat en chimie de l’Université d’Ottawa (Ottawa, Canada, 1998).

    Chercheur principal en Industrie de valorisation des ressources minérales naturelles à Chicago aux États-Unis (American Colloïde, 2000-2002), Chercheur au Conseil National de Recherche du Canada (2002-2004). Récemment chercheur au département de génie civil à l’université de Sherbrooke (2004-2006) et Consultant chez Hydro-Québec (Varennes, Québec, Canada) dans le domaine de la valorisation de la technologie (2008-2009).
    Président de MEECI (Mouvement des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire, section Lycée Moderne d'Agboville (1982-1984)). Fondateur de plusieurs associations communautaires et estudiantines en Côte d’Ivoire (Association des étudiants en chimie de l'université d'Abidjan, AECUA (1990-1991)) et au Canada (Association des Ivoiriens (es) d'Ottawa-Hull, ASSIVOH (1994-1996).

    Secrétaire général, Responsable à la mobilisation et Délégué général intérimaire du Parti démocratique de la République de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) au Canada (1994-1997).

    Présentement fondateur et président du Réseau international d’Élites africaines au service du développement de l’Afrique (RIEASDA) (2001-), de dhConsultancy, une compagnie de consultation dans le cadre de la gestion des Innovations chimiques, de la propriété intellectuelle et de transfert de technologie. Fondateur du groupe Afrique-valorisation et transfert technologique sur LinkedIn (groupe social, 2009-). Finalement fondateur de dhArt, une compagnie d’entraide à travers l’expression artistique (2001-).
    S’intéresse de près à l’art, l’anthropologie, la sociologie et la théologie qu’il trouve des compléments nécessaires et incontournables à l’introspection, la compréhension des sciences et des manifestations de la vie.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.