Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Smile
Joelle Losfeld - EAN : 9782072758522
Édition papier
EAN : 9782072758522
Paru le : 23 août 2018
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072758522
- Réf. éditeur : LO0071
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Joelle Losfeld
- Date Parution : 23 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:220 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 358gr
- Résumé : Victor Forde vient de se séparer de sa compagne, Rachel Carey, le grand amour de sa vie. Il retourne vivre dans le quartier dublinois de son enfance, près de la mer, où il s'installe dans un immeuble moderne abritant essentiellement des émigrés d'Europe de l'Est. Il se force à se rendre tous les soirs dans le même pub, comme "on irait à la salle de sport ou à la messe". Il y rencontre un certain Ed Fitzpatrick, qui lui assure être un ancien camarade de classe. Il ne se souvient pas de lui mais a une sensation désagréable en sa présence, sans réussir à s'expliquer pourquoi. Ils se croisent régulièrement au pub : Ed recherche une complicité, il revient sans cesse sur leur passé d'écoliers chez les frères chrétiens. Victor se bat avec sa mémoire et refuse de toute évidence des pans entiers de son passé. Ed Fitzpatrick, suspect, voire sinistre, agit sur lui comme un révélateur et l'oblige à affronter la réalité.
- Biographie : Roddy Doyle est un écrivain irlandais, auteur de nombreux romans, pièces de théâtre et scénarios de films. Il reçoit en 1993 le Book Prize pour son titre Paddy Clarke Ha Ha Ha, et en 2011 le Prix Littéraire des Jeunes Européens pour The Snapper. Il est notamment l'auteur chez Flammarion jeunesse de 3 femmes et 1 fantôme dans la collection "Tribal", et de À la poursuite du grand chien noir.