Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Six-coups - Tome 1 - Le crash de monsieur Crunch
Dupuis - EAN : 9782800170954
Édition papier
EAN : 9782800170954
Paru le : 5 avr. 2019
12,95 €
12,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800170954
- Réf. éditeur : DS00121
- Collection : DUPUIS "TOUS PU
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 5 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:220 mm E:8 mm
- Poids : 390gr
- Résumé : Que feriez-vous si vous aviez dix ans et que vous veniez d'avoir un revolver pour votre anniversaire alors que vous n'aimez pas les armes ? C'est tout le problème d'Eliot, fils du shérif de la ville, qui n'arrive pas à faire comprendre à son père qu'il n'est pas un as de la gâchette. En même temps, force est de reconnaître que même lorsqu'il tire n'importe où, il atteint toujours sa cible ! Ce n'est d'ailleurs pas son seul problème. Un autre, et non des moindres, s'appelle Bianca. Camarade de classe ? si elle se donnait la peine de venir suivre les cours ?, elle aime tout ce qu'Eliot déteste : l'aventure, les revolvers, la bagarre, enquêter, suivre des bandits... Elle a d'ailleurs un talent rare pour entraîner Eliot dans des situations dangereuses. Bien entendu, dans cette petite ville de l'Ouest américain, nous croiserons également un gang de bandits en herbe, plus doués pour voler des ombrelles et des caramels que pour piller une banque. Mais avec l'aide d'un magicien un peu trop porté sur la bouteille, ils comptent bien s'enrichir en profitant des âmes crédules de la ville d'Eliot. Leur gros problème étant que tout le monde est armé jusqu'aux dents, même les petites vieilles qui refusent donc de se faire piquer leur sac.
- Biographie : Anne-Claire Thibaut-Jouvray est née en Bourgogne en 1971. Enfant, elle a la chance d'avoir un oncle dont le goût très sûr en matière de lectures lui fait découvrir "Les Schtroumpfs", "Gaston" et "Boule et Bill". Jeune adulte, elle se lance dans des études d'architecture puis de Design à l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Puis elle part vivre à Lyon, où elle travaille d'abord dans la déco et le design. La mise en couleur rentre dans la vie d'Anne-Claire grâce à... un gros retard. En l'occurrence celui de son mari Jérôme Jouvray, qui peine à boucler le premier tome de sa série "La région". Anne-Claire, qui avait un peu travaillé sur Photoshop aux Arts Déco et beaucoup étudié la couleur en peinture, lui propose donc de réaliser les 15 dernières planches. Elle découvre alors que ses études d'architecture et de design lui sont très utiles pour concevoir les choses en volumes, qualité indispensable pour bien détacher les plans de couleurs d'une image. Après cette première expérience, Anne-Claire n'arrêtera plus la couleur. C'est la série "Lincoln", réalisée en famille avec Jérôme et son frère Olivier Jouvray, qui révèle Anne-Claire au grand public. 9 tomes des aventures de son cowboy teigneux mais délirant sont déjà parus aux Éditions Paquet depuis 2002. Aujourd'hui, la mise en couleur et le scénario de bandes dessinées sont ses activités principales. Anne-Claire travaille avec des éditeurs en France, en Suisse et en Belgique, et collabore avec de nombreux auteurs comme Fred Bernard, Eddy Vaccaro, Antonio Lapone, Diglee, Nicolas Brachet, JC Deveney, Marc Lizano, Renaud Dillies... La technique de travail d'Anne-Claire Thibaut-Jouvray ? Des mises en couleur sur Photoshop, avec une particularité, puisque Anne-Claire aime à parfois "matiérer" les ombres en y intégrant des scans de papiers comportant des reliefs. Mais elle travaille également en couleurs directes, à l'aquarelle, par exemple sur un projet de blog avec les frères Jouvray, où il sera question d'histoire de la politique. Au nombre de ses influences, Anne-Claire cite le travail de coloristes comme Alfred, Stéphane Fret, Pierre Henry Gomont ou Cyril Pedrosa. Des artistes dont le point commun est de privilégier des parti-pris graphiques forts et des couleurs échappant au réalisme. Des influences qu'Anne-Claire digère pour livrer des couleurs surprenantes, pleines de vie, mais dont l'audace ne heurte jamais la crédibilité des histoires qu'elles servent. Mais les talents d'Anne-Claire ne se limitent pas à la couleur, puisqu'elle explore maintenant l'univers du scénario, en compagnie de Jérôme Jouvray, sur la série "Six-coups" (Dupuis), dont elle assure également les couleurs. Une collaboration qui tient plus du jeu, tant elle et Jérôme se complètent artistiquement. En parallèle, Anne-Claire développe avec l'association Lyonnaise "le goût de lire" une activité de médiatrice en littérature jeunesse sur le thème de la "littératie" - rapport entre le parent, le livre et l'enfant. Elle fait également partie de l'équipe de Rues de Lyon, journal explorant en BD la capitale des gaules. Un projet éditorial local et équitable, dont le premier objectif est de bien rémunérer les auteurs. Lorsqu'elle ne fait pas de bande dessinée, Anne-Claire Thibaut-Jouvray chante dans la "Fanfare des pavés", une fanfare de rue lyonnaise de 40 musiciens et chanteurs qui viennent toujours animer où on ne les attend pas. Là aussi une grande bande de zozos créatifs, comme la famille Jouvray ! Coloriste attitrée du clan Jouvray, à la palette ultra-vivante immédiatement identifiable, Anne-Claire Thibaut-Jouvray co-scénarise la série "Six-coups" avec son mari Jérôme Jouvray. Aussi à l'aise sur Photoshop que sur le délicat exercice de la couleur directe, elle fait partie de ces artistes donnant leurs lettres de noblesse au métier de coloriste.