Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Singulier pluriel. Geninasca Delefortrie architectes
EAN : 9782884744546
Paru le : 5 janv. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884744546
- Réf. éditeur : 833277
- Collection : ARCH. MONOGRAPH
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 5 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:258 mm L:211 mm E:28 mm
- Poids : 1.158kg
-
Résumé :
Cette monographie entend dépasser la simple présentation des réalisations d'un cabinet d'architectes et contribuer à une réflexion sur l'architecture et ses responsabilités. Pour ce faire, il convient de prendre des exemples concrets, comme ceux que nous offre l'atelier GD : des architectures pensées comme objet utile et nécessaire en soi mais dont les résultats sont indissociablement liés à une situation, un cas, une occasion à saisir.
SOMMAIRE :
- Architecture et contexte (Banque Migros, Neuchâtel / Passerelle sur l'Areuse, Gorges de l'Areuse / Villa Chabrey, Neuchâtel)
- Architecte et client (Setimac, Neuchâtel / Edipresse, Lausanne / IDHEAP, Chavannes-près-Renens)
- Public et privé (La Maladière, Neuchâtel)
- Programme et interprétation (Riveraine, Neuchâtel / Maison de Paroisse, Saint-Blaise / Les Chatons, Bevaix / Perrières, Neuchâtel / Marcelin, Morges)
- Typologie et forme (Bellevaux, Neuchâtel / Le Littoral, Bevaix / Chez-le-Bart, Gorgier / Saleina I, Praz-de-Fort)
- Peau et matériaux (Les Noyers, Neuchâtel / Migros, Cernier / IDC, Neuchâtel)
AUTEURS :
Alberto Alessi a ouvert son Atelier à Rome en 1994, puis à Zürich. Il a enseigné dans plusieurs universités et publié de nombreux livres et articles. Il dirige depuis 2008 la revue d'architecture italienne materialegno et a été le curateur de nombreux événements et expositions de portée internationale.
Laurent Geninasca. Co-responsable de l'exposition d'architecture dans le cadre du 700e anniversaire de la Confédération. Initiateur et co-concepteur du projet de l'exposition nationale suisse. A enseigné à l'Académie d'architecture de Mendrisio et à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Auteur de divers articles. Membre de jurys de concours d'architecture. Expert externe dans différentes écoles d'architecture.
Bernard Delefortrie. A fondé avec L. Geninasca l'atelier d'architectes Geninasca/Delefortrie en 1995. A enseigné à l'Académie d'architecture de Mendrisio et à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Membre de jurys de concours d'architecture. Expert externe dans différentes écoles d'architecture.
Jean-Michel Deicher travaille comme architecte, puis comme chef de projet à l'atelier d'architectes Geninasca Delefortrie.
Philippe von Bergen chef de projet à l'atelier d'architectes Geninasca Delefortrie. Membre de la Société des Ingénieurs et Architectes (SIA). Egalement diplômé en Théologie.