Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sinfonie de paris
EAN : 9782332495457
Édition papier
EAN : 9782332495457
Paru le : 3 juil. 2012
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332495457
- Réf. éditeur : 243918
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 3 juil. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après une pause estivale, c'est à la mi-septembre qu'une nouvelle aventure débute dans le quartier Saint-André-des-Arts pour notre héroïne. Tout commence avec le tableau trouvé à la sortie du métro, volé par Pauline, élève de l'école Saint-André-des-Arts, à la galerie du peintre Roger. On s'apercevra alors qu'un deuxième tableau de la plus haute importance, a été volé aussi. Il s'agit du Poulbot, qu'il devait remettre à son ami Salvator le ténor. Face à Pauline en pleurs, retrouvée par Sinfonie, le peintre en colère lui demande : -Aurais-tu pris aussi ce tableau ? Non ! ce n'est pas Pauline qui a volé le tableau du Poulbot. Alors qui ? Et pourquoi ? C'est à partir de ces évènements que Sinfonie va mener son enquête pour retrouver le tableau du Poulbot destiné à une oeuvre de bienfaisance : la fondation " Des jouets pour les enfants du monde ". Il sera le fil conducteur de cette intrigue et révèlera une mystérieuse et incroyable histoire dans l'Histoire.
- Biographie : Née à Paris de parents parisiens et très amoureux de Paris, c'est dès le plus jeune âge que Mona Leleu en est imprégnée. Elle garde en mémoire le souvenir d'instants magiques, des dimanches matins que, petite fille, elle passait avec son père aux Halles. C'est à quinze ans que ce Paris éveille en elle le désir de l'écriture. Elle se promène en ville, un stylo à la main, et commence à écrire des poèmes et des textes. Entre un frère peintre et un autre auteur, elle évolue dans une ambiance familiale où le goût de l'art et de la culture est prédominant. Après un parcours professionnel dans le domaine juridique et de la communication, elle s'oriente vers les enfants. Aujourd'hui responsable d'un espace " premiers livres ", elle propose un éventail de lectures et mène de nombreux projets autour du livre. De cet itinéraire, il en résulte tous les ingrédients et les secrets de fabrication de : Sinfonie de Paris . C'est le début d'une amitié avec ce personnage qui ne la quitte plus. Et au fil des jours, elle continue d'écrire la suite de ses aventures.












