Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Simon, enfant caché
L'Harmattan - EAN : 9782343236018
Édition papier
EAN : 9782343236018
Paru le : 23 juin 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343236018
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 269gr
- Résumé : C’est une histoire d’amour ! Cinq longues années vont séparer Renée de son amoureux, Robert, fait prisonnier dès le début de la guerre. Renée, catholique par tradition vit dans un petit village de l’Est, et Robert, Juif de Paris ne sont pas mariés, ils se sont rencontrés avant cette guerre, ils ont fait un enfant, Simon. Après la rafle du Vel’ d’Hiv en 1942, les enfants juifs sont menacés et la peur engage Renée à placer son fils dans une ferme de Touraine où il est accueilli par des paysans courageux. C’est une histoire d’enfant ! Simon devient un vrai petit paysan au contact de la nature et des animaux qui vont être déterminants pour lui permettre de construire sa personnalité.
- Biographie : José Nomade est un vieil homme qui a beaucoup d’aventures à transmettre... pourquoi devrait-il les emporter pour toujours ? C’est une page de l’histoire, cette histoire qui nous concerne tous. On dit souvent que les premières années d’une vie sont décisives pour l’adulte qui viendra. L'absence de famille, de maison, de village ont fait de lui un être « nomade ». Depuis ces années dans la ferme, il s'est engagé avec Célestin Freinet, avec l’Unesco et dans l’Éducation Populaire.