Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Silêncio
Esse Que - EAN : 9791094086308
Édition papier
EAN : 9791094086308
Paru le : 14 sept. 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094086308
- Réf. éditeur : 200281
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 14 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:190 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 178gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« C’est dans le silence qu’une pensée peut naître puis se construire avec le langage. Est-ce qu’une même pensée se développe de la même manière dans deux langues différentes ? Comment une idée peut se former quand elle passe d’une langue à l’autre ? C’est d’abord par ces questions que nous est venue l’idée d’écrire à deux, dans nos deux langues respectives. » Guilherme Gomes et Cédric Orain
Texte publié en français et en portugais. -
Biographie :
Après des études d’ingénieur en mathématiques appliquées, il se tourne vers le théâtre. Il suit une formation au Conservatoire de Grenoble, puis à la classe libre du cours Florent. Il fonde en 2004 la Compagnie La Traversée1.
Cédric Orain travaille essentiellement sur des textes qui ne sont pas destinés au théâtre : Ne vous laissez jamais mettre au cercueil d’après des textes d’Antonin Artaud, Le Mort de Georges Bataille, mais également l'œuvre de Gilles Deleuze sur laquelle il s'appuie pour écrire D comme Deleuze. Il coréalise aussi une mise en scène de La Nuit des rois de William Shakespeare, et s'inspire de MacBeth avec sa pièce Scottish Play. En 2010, il adapte et met en scène Le Chant des Sirènes, d’après Pascal Quignard. Il écrit également ses propres textes, qu’il met aussi en scène : Striptease (publié chez Venenum éditions), En attendant la nuit. En 2019, il crée Disparu au Théâtre du Train Bleu à Avignon, seul en scène, inspiré par les histoires de disparitions volontaires.
Par ailleurs, Cédric Orain a collaboré à l’écriture et/ou la mise en scène de spectacles de la chorégraphe Sarah Nouveau, du circassien Tanguy Simmoneaux, du marionnettiste Julien Aillet, du mentaliste Kurt Demey, du magicien Thierry Collet, et du metteur en scène David Bobee.
Cédric Orain écrit ses spectacles au fil des répétitions : il donne un point de départ à une histoire et continue son écriture au plateau avec les acteurs, la lumière, le son et la scénographie.
Ses spectacles ont été présentés à Paris au Théâtre de la Bastille, au Théâtre de la Cité internationale, au Théâtre l’Echangeur, à la Maison des Métallos, à La Ferme du Buisson, ou encore au théâtre L’Étoile du Nord, en France métropolitaine dans le réseau des scènes nationales et conventionnées, et à l’international (Belgique, Québec).
Il prépare pour la saison 2020-2021 sa prochaine création, à destination du jeune public: Enfants sauvages, un texte qu'il écrit à partir des histoires vraies de Victor de l'Aveyron et de Kaspar Hauser.
En 2019, Cédric Orain est artiste associé à la Maison de la Culture d’Amiens - Pôle européen de création et de production et artiste accompagné par le Phénix – Scène nationale de Valenciennes dans le cadre du Campus du Pôle européen de création. Il est également artiste en résidence à Ma scène nationale – Pays de Montbéliard.