Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Silence, la violence !
Hatier - EAN : 9782218754661
Édition papier
EAN : 9782218754661
Paru le : 11 févr. 2004
7,20 €
6,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218754661
- Réf. éditeur : 4967840
- Collection : CITOYENS EN HER
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 11 févr. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:150 mm E:5 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Collection pour former des "citoyens en herbe".
Des thèmes autour du "Vivre ensemble", au programme du cycle 2.
Des fables pour provoquer la discussion sur des sujets difficiles.
Dans cet ouvrage, les conflits surgissent vite entre les hommes. A travers des fables illustrées avec humour, des animaux par leur comportement démontrent qu'il y a toujours une alternative à la violence.
-
Biographie :
Fernando Puig Rosado est né le 1er avril à Don Benito (Espagne). Après ses études de médecine, il s’oriente vers le dessin. Installé à Paris, il travaille dans la presse, la publicité, l’audiovisuel, le cinéma et l’édition. Illustrateur humoriste, il est aussi affichiste et collabore à de nombreuses revues (Astrapi, J’aime lire, Okapi, Phosphore...). Il publie ses dessins en Suisse, en Angleterre et en Espagne (Epoka).
Avec Desclozeaux et Bonnot, il fonde en 1967 à Avignon la Société Protectrice de l’humour. Il reçoit le Grand Prix de l’Humour Noir Grandville en 1976 et le Grand Prix de l’Humour Tendre au Salon international du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel en 2000.
Il a illustré plusieurs récits de Pierre Gripari (Les contes de la rue Broca), Evelyne Brissou-Pellen (Lesconcombres du rois en 1988) et Sylvie Girardet (La maison des cinq sens et une encyclopédie du Humoriste et défenseur des droits de l’homme et de l’écologie, il a collaboré avec Henriette Bichonnier sur un manifeste ironique contre la guerre (Tetaclak et Poirabaff, 1990) et avec Sylvie Girardet sur des initiatives citoyennes (Vive le civisme, Silence la violence, 2004 ; Planète mon amour...) Ses dessins linéaires au crayon, simples mais expressifs, sont colorés à l'aquarelle en couleurs pures diluées. Leur humour sympathique réside en grande part dans le sourire constant de ses personnages et l'aspect chaleureux de ses images.