Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si près de l’aube
L'Harmattan - EAN : 9782336563626
Édition papier
EAN : 9782336563626
Paru le : 28 août 2025
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336563626
- Collection : POETES DES CINQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Dans tous ses recueils, Jean-François Cocteau nous invite à aller au-delà des mots, à interroger la frontière entre l’ombre et la lumière, l’absence et la présence. Dans cette quête, le poème devient un espace de méditation, un lieu où l’on peut contempler ce qui ne peut être dit. Comme dans ses précédents ouvrages, l’auteur parvient à l’essence des choses en les réduisant à ce qu’elles ont de plus immatériel, de plus fragile.
Si près de l’aube interroge la quête de sens, la complexité de l’existence humaine, où l’auteur propose une nouvelle fois une méditation sur ce qui est dit et ce qui reste inaudible. Sa poésie est un espace où les mots sont des témoins de l’indicible et du spirituel.
Si près de l’aube poursuit cette recherche de l’épure, avec une approche toujours mystique mis en lumière par l’importance de l’introspection et de l’humilité, thèmes qui traversent également son recueil Les mots ne sont. Le poète explore encore et toujours le rapport au monde et à soi-même, cette quête d’une lumière intérieure qui se révèle à travers l’expérience personnelle.
Recueil de poèmes écrits dans l’ombre de l’aube, où chaque mot semble se dissoudre dans la lumière naissante. - Biographie : Né en 1966 en Seine et Marne, Jean-François Cocteau partage son temps entre l’éducation des adolescents, le théâtre et l’écriture. Publié dans diverses revues en France dans les années 1990, il change radicalement de domaine d’inspiration pour se tourner vers une écriture introspective, voire mystique. Tous ses ouvrages sont publiés chez L’Harmattan.