Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si et seulement si...
EAN : 9782381000244
Édition papier
EAN : 9782381000244
Paru le : 16 nov. 2021
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381000244
- Date Parution : 16 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : H:200 mm L:130 mm E:4 mm
- Poids : 84gr
- Résumé : Il était une fois l'euphorie de l'indépendance cha-cha puis la chute du mur de Berlin, entraînant dans son sillage la démocratie ; moment intense plein d'émotion où la pensée unique qui avait bâti son idéologie rougeâtre pendant des décennies, dans les consciences populaires fut mise au pilori par le réveil des masses populaires. Ensuite, hélas, le jour d'après, sans crier gare, une légion de tiglons et de griffons s'abattit sur le pays, mon pays et depuis lors, il pleut à foison des « si et seulement si tentant de faire revenir le temps sur ses pas » sans parvenir à trouver de réponse dans « cette stupidité qui a métamorphosé l'emballement des premiers jours de mon pays en une corde pour le cou dodu de son pauvre présent. »
- Biographie : MOUANDA KIBITI est un ancien élève du lycée Chaminade de Brazzaville qui a engendré de grands noms de la littérature congolaise (Guy Menga, Ferdinand Mouangassa, Jean-Baptiste Loutard, Benoît Moundele-Ngolo...). Son goût de l'écriture vient à la suite de la lecture de L'affaire du silure, roman de Guy Menga en classe de quatrième au Collège Nganga Édouard (grâce à Mme Fayette Mikano).