Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SHâDHILIYYA - UNE VOIE SOUFIE
EAN : 9791022513630
Édition papier
EAN : 9791022513630
Paru le : 1 sept. 2024
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022513630
- Réf. éditeur : L046251
- Collection : HERITAGE SPIRIT
- Date Parution : 1 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 561
- Format : H:245 mm L:170 mm E:30 mm
- Poids : 984gr
- Résumé : L'espace égyptien, où la voie soufie des Shâdhilis a vu le jour, est riche des sanctuaires de ses trois premiers maîtres: Abû l-Hassan al-Shâdhilî, Abû l-'Abbâs al-Mursî et Ibn 'Atâ Allah. La Shâdhiliyya, fondée au XIIIe siècle, a pourtant une origine maghébine. En effet, Ibn Mashîsh, l'ermite du Rif marocain, transmit son "secret" à son unique disciple, al Shâdhilî, qui hérita également d'Abû Madyan, le saint de Tlemcen.Voie royale au Maghreb et au Proche-Orient, la Shâdhiliyya s'est diffusée dans une grande partie du monde musulman. Profondément ancrée dans les sources scripturaire de l'Islam, elle a attiré maints oulémas de renom. Elle dispense un enseignement initiatique dense, et a su expliciter celui d'Ibn 'Arabî, si controversé en milieu exotériste.Fruit d'un colloque qui s'est tenu à la Bibliothèque d'Alexandrie, cet ouvrage suit la Shâdhiliyya dans ses développements doctrinaux et son extension spatio-temporelle. La voie est présente depuis près d'un siècle en Occident, et a entraîné dans son sillage des intellectuels tels que René Ghénon, qui contribuent, de nos jours encore, à faire connaître le patrimoine soufi universel.
- Biographie : GEOFFROY ERIC Né à Belfort en 1956 ric Geoffroy se consacre à l’étude de la langue arabe et de l’islam et devient islamologue et spécialiste du soufisme Il effectue dès lors de nombreux séjours en pays arabe A l’issue d’une longue quête il se convertit à l’Islam et se rattache au soufisme Depuis 1995 il enseigne la langue arabe et l’islamologie à l’Université de Strasbourg Parallèlement à ses recherches académiques il intervient comme auteur et comme conférencier dans le domaine de la culture et de la spiritualité musulmanes dans le monde Il participe à la rédaction de Encyclopédie de l’Islam 2 et 3 en rédigeant une vingtaine d’articles Il a également écrit et traduit plusieurs ouvrages



















