Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sexualité et handicap mental
MJW - EAN : 9782487513976
Édition papier
EAN : 9782487513976
Paru le : 4 avr. 2025
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487513976
- Collection : PSYCHOLOGIE
- Editeur : MJW
- Date Parution : 4 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:220 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : Le handicap et la sexualité ont longtemps été une source de tensions et de malentendus entre les personnes en situation de handicap, leurs familles, les institutions et les professionnels. Jusqu’au milieu du XXe siècle, la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap était taboue, souvent ignorée, voire interdite. Bien que le droit à la sexualité ne soit pas officiellement reconnu, des lois tentent de l’intégrer, sans toutefois préciser comment l’appliquer. Ce livre, fruit d’un travail de terrain mené dans un foyer de vie, plaide pour la reconnaissance des besoins affectifs et sexuels des personnes en situation de handicap. Il met l’accent sur la bientraitance et interroge le rôle des proches, des professionnels et des institutions face à ces enjeux. Accessible, il s’adresse aux personnes en situation de handicap, à leurs familles, ainsi qu’aux professionnels de la santé, du médico-social et aux chercheurs,
- Biographie : Laurent ZOUNGRANA est docteur recherches en psychanalyse et psychopathologie (Université Paris Cité). Il a été éducateur spécialisé, cadre socioéducatif, directeur de structure médicosociale et enseignant chercheur.