Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sermons dominicaux
L'Harmattan - EAN : 9782140206825
Édition papier
EAN : 9782140206825
Paru le : 6 févr. 2023
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140206825
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 442gr
- Résumé : Saint Bonaventure de Bagnoregio (1217-1274), fils de saint François d'Assise, a été l'un des tout premiers grands docteurs de l'ordre séraphique. Il a été maître de théologie à Paris et aussi un grand prédicateur. Ce premier volume présente les sermons des temps liturgiques de l'Avent, de la Nativité et de l'Épiphanie. C'est le temps de l'attente et du désir, de la venue et de la joie, de la manifestation lumineuse du Sauveur parmi nous. Il nous attire et nous invite à le rencontrer. La Vierge Marie est partie à la recherche de son fils dans le temple de Jérusalem. Elle le fit de manière ardente, mais discrète et efficace, car il était tout pour elle. Cette recherche du Sauveur s'exprime bien dans ce verset de saint Jean : Sans moi vous ne pouvez rien faire (Jn 15, 5). La mère du Sauveur l'avait bien compris, longtemps avant nous. Puisse son exemple être largement suivi.
- Biographie : Michel Caille est franciscain et vit à Strasbourg. Il s'intéresse à la spiritualité franciscaine du 13e siècle et tout spécialement aux sermons de saint Bonaventure. Bernard Verten, professeur de lettres classiques à la retraite, se consacre particulièrement à la lecture de textes chrétiens latins et grecs. Il vit dans l'Aveyron.