Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sept et huit neuf
EAN : 9782359430301
Paru le : 7 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359430301
- Réf. éditeur : 746098
- Collection : DIAPORAMA
- Editeur : Imec
- Date Parution : 7 janv. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 41
- Format : H:180 mm L:116 mm E:5 mm
- Poids : 50gr
-
Résumé :
Comment parler de l'expérience de l'écriture ? Comment partager ce qui se passe devant la page blanche ? Avec la collection " Diaporama ", l'IMEC invite des écrivains à parler de leur propre travail en s'appuyant sur des images de leur choix. " Diaporama ", ou le roman-photo de la création littéraire aujourd'hui.
Thomas Clerc est un cow-boy. Quand on lui demande de parler d'écriture, il nous entraîne au cœur de son western fondateur. Sept et huit neuf est une cavalcade à travers un film d'enfance hanté par les cactus et la poussière où mercenaires, colts et silences côtoient bonté et aveux. L'auteur s'y cherche. Les Sept mercenaires , réalisé en 1960 par John Sturges, devient alors un film total où Thomas Clerc est à la fois Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson, Robert Vaugnh et James Coburn.
Sept et huit neuf est le troisième titre de la collection " Diaporama ".
Essayiste, chroniqueur et performeur, Thomas Clerc déploie depuis 2005 une œuvre multiple et passionnante. Après un premier essai très remarqué aux éditions Allia, Maurice Sachs le désœuvré , il a fait paraître plusieurs fictions chez Gallimard dans la collection " L'arbalète " : Paris, musée du XXIe siècle . Le dixième arrondissement (2007), Intérieur (2013). En 2017 est paru Poeasy , un recueil de 751 poèmes. Thomas Clerc a reçu en 2011 le prix de la nouvelle de l'Académie française pour L'Homme qui tua Roland Barthes et autres nouvelles (Gallimard, 2010).