Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Selfie autobiographique
EAN : 9782381000152
Édition papier
EAN : 9782381000152
Paru le : 17 févr. 2021
18,30 €
17,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381000152
- Date Parution : 17 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:240 mm L:158 mm E:18 mm
- Poids : 540gr
- Résumé : Ce livre campe le décor d'une quête de soi qui dévoile une conscience, celle de l'auteur, Michel MBOUNGOU-KIONGO, s'interrogeant sur la nature humaine à travers ses choix de vie dont son métier de journaliste, son positionnement d'intellectuel et sa foi de chrétien. Il porte un regard sans fard sur l'histoire humaine malmenée par des crises permanentes qui fractionnent les liens sociaux. De par sa personnalité, à la fois, forte et attachante, Michel MBOUNGOU-KIONGO, qui se définit comme un libre-penseur républicain, met en lumière les déchirements sociaux occasionnés par les troubles politiques qui jalonnent la marche de son pays depuis plus de soixante années. L'auteur, fin observateur du monde, dresse aussi les portraits de figures emblématiques de la scène internationale qu'il a rencontrées dans son parcours journalistique, en l'occurrence les présidents Nelson Mandela, Bill Clinton, Jacques Chirac, le professeur Cheick Anta Diop, la veuve Coretta (épouse du pasteur Martin Luther King), et bien d'autres.
- Biographie : Michel Mboungou-Kiongo est un journaliste spécialisé en télévision. Il a été journaliste-reporter, présentateur des journaux et animateur d'émissions sociopolitiques. Il a successivement exercé les fonctions de directeur de la presse présidentielle et de la télévision nationale congolaise et a travaillé aussi à la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) en qualité de conseiller et chef de département communication. Il était chargé de cours au département des sciences et techniques de la communication (STC) de l'université Marien Ngouabi de Brazzaville. Michel Mboungou-Kiongo est doublement Chevalier de l'ordre du Mérite sportif et de l'ordre du Mérite congolais.