Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Seismes... a la sainte baume (réédition)
EAN : 9782414444342
Édition papier
EAN : 9782414444342
Paru le : 1 avr. 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414444342
- Réf. éditeur : 1004284
- Date Parution : 1 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 254gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une enquête de gendarmerie qui piétine, un retraité qui s'autoproclame apprenti détective, des suspects à la psychologie troublante... Voici les ingrédients de la première partie de ce roman, dont la trame est pimentée par une pincée d'irrationnel et servie en toile de fond par une montagne provençale atypique. Dans la seconde partie, la découverte d'un corps défiguré, dans ce village situé sur le haut plateau de la Sainte-Baume, est la source d'une série de péripéties auxquelles les enquêteurs amateurs, Gérard Durand et son ami David, vont prendre part. Les intrigues s'enchaînent en révélant au fil de l'action des personnalités singulières. Aussi le lecteur est-il entraîné, de bout en bout, jusqu'au dénouement final dans un cheminement riche en tribulations non dépourvues d'humour.
- Biographie : Sous son nom de plume, l'auteur, sexagénaire, signe là son premier roman policier. Il y vante sa Provence natale par le biais des mots chantants du Midi qui ajoutent une note colorée. Préoccupé par ses réflexions existentielles récurrentes, Pierre-Marie choisit intentionnellement comme décor d'ensemble, ce massif forestier d'exception chargé de mysticisme : la Sainte-Baume. Au fil des pages, il laisse entendre à l'avenant sa conviction profonde sur des valeurs telles que la tolérance, l'amitié et l'espérance...