Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation
EAN : 9782807301764
Paru le : 11 déc. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807301764
- Réf. éditeur : 30176
- Collection : PERSPECTIVES ED
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 11 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 362gr
-
Résumé :
Un ouvrage d'actualité relatif aux transformations des curriculums disciplinaires en sciences de la nature et de la société en relation avec l'introduction des compétences et des "Éducation à...".
L'ouvrage présente des contributions d'auteurs venant de Belgique, de France, du Québec, de Suisse romande, reflets d'un contexte international qui voit les disciplines scolaires se transformer dans leurs contenus, leurs missions et leurs relations. Les différents chapitres analysent certaines recompositions des curriculums de disciplines du monde social et de disciplines de la nature, en relation avec l'introduction des compétences et des Éducation à... Ce livre permet ainsi des comparaisons et suscite aussi une réflexion sur les transformations que les enseignants doivent désormais prendre en charge.
En s'appuyant sur des recherches de nature différente, il propose des résultats et des cadres méthodologiques et théoriques utiles aux chercheurs et aux enseignants en formation. Il pose aussi des cadres d'analyse dont les formateurs d'enseignants et les enseignants experts peuvent s'emparer pour réfléchir aux enjeux et aux effets des recompositions disciplinaires en cours actuellement.
- Biographie : Anne Sgard est professeure à l'Université de Genève, conjointement au Département en géographie et environnement, où elle propose des enseignements sur le paysage et les politiques paysagères, l'épistémologie de la géographie et la question de la nature, et à l'Institut Universitaire de Formation de Enseignants où elle enseigne la didactique de la géographie. Ses thèmes de recherche actuels en didactique portent sur la problématisation, les questions socialement vives, le paysage comme enjeu et outil didactique et le genre dans la formation des enseignants.