Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Science et religion dans la philosophie de Whitehead
Academiques - EAN : 9783841636379
Édition papier
EAN : 9783841636379
Paru le : 5 nov. 2015
67,90 €
64,36 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841636379
- Réf. éditeur : 2419734
- Editeur : Academiques
- Date Parution : 5 nov. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:220 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 234gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les développements inégaux de la science et de la religion à l'intérieur de la modernité font apparaître un problème, voire même un conflit, quant à l'harmonisation des différents champs de savoir. Mais derrière cette dichotomie simple peut se cacher plusieurs formes d'interactions, allant du conflit et de l'indépendance au dialogue et à l'intégration. Cette dernière solution, extrêmement minoritaire dans la philosophie contemporaine, est pourtant défendue par Alfred North Whitehead. Le rôle de la philosophie est pour lui essentiel, celle-ci servant de milieu capable de défricher et d'articuler soigneusement les rapports possibles entre tous les domaines de l'expérience humaine. Ainsi, la science et la religion reçoivent toutes deux leur signification ultime à l'intérieur d'un schéma global, se voulant à la fois cohérent et adéquat, pouvant être corroboré par les découvertes scientifiques et les intuitions morales.
- Biographie : Né le 15 janvier 1986 à Montréal, Jonathan Durand Folco est doctorant en philosophie à l'Université Laval, chargé de cours à l'UQAM et au HEC Montréal. Ses travaux de recherche actuels portent sur la philosophie de la ville, la démocratie participative et délibérative, l'écologie politique et les innovations sociales.