Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Schiller est mort
L'Harmattan - EAN : 9782140276408
Édition papier
EAN : 9782140276408
Paru le : 24 juin 2022
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140276408
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : Été 1938. Lily n’a qu’un rêve : quitter l’Est de la France et devenir institutrice à Paris pour enfin s’émanciper de la tyrannie qu’exerce son père, si tant est que ce père avec lequel elle partage si peu soit vraiment celui qu’elle croit. Jules et Pierre, ses deux amoureux, ne ressentent quant à eux nullement l’appel du large : entre leurs métiers respectifs - de facteur pour Jules, de chauffeur d’autobus pour Pierre - et les bals qu’ils organisent dans toute la contrée, ils profitent de la vie sans amertume ni appréhension. Se doutent-ils seulement que déjà le temps de l’insouciance touche à sa fin et que bientôt sonnera, pour eux comme pour Lily, l’heure des dilemmes ? Vivre sur une terre violée ou rejoindre le pays qui les a abandonnés ? Se soumettre ou garder leur dignité, quitte à en payer le prix ?
- Biographie : Inspiré par les événements vécus au cours de la Seconde Guerre mondiale par sa propre famille, Laurent Becker signe son premier roman. Derrière le portrait qu’il brosse de ses personnages se dessine le destin d’une terre, la Moselle, sans cesse tiraillée durant près d’un siècle entre la France et l’Allemagne.