Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAVEURS SAUVAGES DE RÉ
ICP - EAN : 9782954997803
Édition papier
EAN : 9782954997803
Paru le : 1 août 2014
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954997803
- Réf. éditeur : VT1
- Editeur : ICP
- Date Parution : 1 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:300 mm E:10 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les Foodingues, Diana Ubarrechena photographe et designer culinaire et George Oxley, biologiste et cuisinier, se sont associés à Stéphane Schein, photographe pour l’ouvrage: « Saveurs Sauvages de l’ile de Ré ».
« Saveurs Sauvages de Ré », dont voici un avant goût... du sauvage, des petites histoires de la grande histoire et toutes les herbes folles qui nous montrent les chemins de la liberté et de la santé.
A ma plus grande surprise j'ai trouvé dans l'ile de Ré un oubli de l'histoire de France :
Le Français y est né, qui le croit?
Les premières poésies françaises aussi...
La France s'y est décomposée, par la superbe de ses rois qui déçurent les filles de Ré, la guerre de Cent ans y a éclaté...
Le siècle des lumières s'y est forgé
L'Amérique y est née...
Le Royaume uni lui doit ses souverains actuels
La Samaritaine, la fête parisienne, quand Paris était Magic City, la ville lumière et ses premiers bals gay où l'art moderne est né...
Et voila qu'en parallèle de ce livre se préparent quelques thèses de L'université de Cambridge, pour prouver que l'homme a son gros cerveau parce qu'il s'est nourrit de ces plantes sauvages de bords de mer pendant 1 million d'année.
La raison pour laquelle nous soyons devenus si dominant sur terre serait justement parce que nous nous sommes nourris à l'aune de notre mer nourricière.
Ces herbes folles de Ré sont aujourd'hui étudiées pour soigner les maladies de dégénérescence du cerveau, celles du coeur, et de tous les incidents qui mènent à l'infarctus...
En attendant les solutions miracles des businessmen des pharmacies : Nous vous proposons simplement de retrouver de vrai goûts merveilleux et salutaires.
Accompagné des étonnantes photos de Stéphane Schein... Rares.
Des photos et recettes de Diana Ubarrechena,
et des textes de George Oxley
Toujours avec la bienveillante et salutaire science du grand botaniste français, Gérard Ducerf
Avec qui les foodingues ont produit le "Manifeste Gourmand des Herbes Folles" : Livre Gourmet 2013 du Figaro, Prix Gastronomade 2013, prix Saveur de la Foret du Livre 2013, 3étoiles du Frankfurter Allgemeine Zeitung 2013..
George conseille les grands groupes cosmétiques sur la microbiologie cellulaire et les plantes médicinales. Avec Diana, ils conseillent les agriculteurs pour améliorer leur rentabilité et leur apporter des solutions naturelles. Ils réalisent des projets pour la sécurité alimentaire : leur projet pour la biodiversité de la pomme de terre originelle au Pérou « Tikapapa » a reçu la Médaille d’Or de la FAO 2006, le SEED AWARD 2007 des Nations Unies et le BBC World Challenge for Development 2007. - Biographie : Suivez toute l'actualité de l'ouvrage "SAVEURS SAUVAGES DE RÉ" sur le site www.stephoto.eu